Le match s'est déroulé dans un état d'esprit quasi parfait. Un seul joueur exclu pour deux minutes à 15 secondes de la fin. L'arbitrage a été très bon, il faut le souligner.
Le déroulement du match : Locminé ouvre le score, mais est immédiatement rejoint puis dépassé par une équipe de Loc Maria solide en défense et patiente en attaque. Ce qui est assez rare actuellement. Durant la première période, Loc Maria domine son sujet assez facilement. Locminé s'entête à vouloir passer par l'axe central, alors que Loc Maria pratique une 0-6 solidaire.
Loc Maria compte jusqu'à 5 buts d'avance vers la 25 minute (15-10). Malheureusement, Locminé revient à 1 but à la pause (15-14) suite à une série de maladresse et un relâchement en défense de la part des lanvénécois.
A la reprise, Loc Maria démarre timidement comme à sa triste habitude. Au bout de six minutes de jeu, Locminé compte deux buts d'avance (17-15). A cet instant, Loc Maria réagit enfin et passe à la 19 minute à 23-19. Le jeu s'équilibre, Locminé fait le forcing pour recoller au score, alors que Loc Maria se contente de gérer son avantage, avec une impressionnante maturité (étant donné la moyenne d'âge de l'équipe). Dans les cinq dernières minutes Locminé va essayer une défense tout terrain, qui lui permettra de revenir à deux buts de son adversaire au coup de sifflet final (26-24). A noter les excellentes performances de Sébastien Fresnay, de Thierry Prémel et de Nicolas Balcon pour Loc Maria